Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : D'autres M&A à venir dans le secteur du ciment?

Marché : D'autres M&A à venir dans le secteur du ciment?

tradingsat

(CercleFinance.com) - D'autres opérations de fusions-acquisitions (M&A) sont envisageables dans le secteur du ciment après l'annonce du projet de rapprochement entre Lafarge et Holcim, estiment jeudi les analystes de Jefferies.

Le courtier américain s'attend à ce que le mariage entre Lafarge et Holcim donne des idées à d'autres acteurs de l'industrie après la réalisation de synergies qui pourraient être selon lui 20% supérieures aux attentes, notamment en Europe.

Jefferies pense toutefois que l'essentiel des synergies bénéficieront aux clients des deux groupes par le truchement de baisses des prix.

'Cela devrait s'avérer particulièrement vrai si d'autres opérations de rapprochement devaient s'opérer dans le secteur, même si nous devons reconnaître qu'il est difficile d'identifier des fusions aussi séduisantes que le projet LafargeHolcim', indique le broker.

Jefferies a repris aujourd'hui le suivi des cimentiers avec des recommandations d'achat sur Buzzi, Holcim, Italcementi et Lafarge et des conseils 'conserver' pour Cemex, Heidelberg et Titan.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...