Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Croissance plus forte que prévu en Suisse au 3e trimestre

Marché : Croissance plus forte que prévu en Suisse au 3e trimestre

Marché : Croissance plus forte que prévu en Suisse au 3e trimestreMarché : Croissance plus forte que prévu en Suisse au 3e trimestre

ZURICH (Reuters) - Le PIB de la Suisse a crû de 0,6% au troisième trimestre, par rapport au trimestre précédent, donnant une croissance annuelle de 1,9%, a annoncé mercredi le Secrétariat d'Etat à l'Economie (SECO).

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient respectivement 0,3% et 1,4%.

Au deuxième trimestre, la croissance avait été de 0,3% (0,2% en première estimation), donnant une croissance annuelle de 1,6% (1,4%).

La croissance du troisième trimestre s'explique "grâce notamment à des impulsions positives livrées par les dépenses de consommation des ménages et du secteur public, ainsi que par la balance commerciale des biens", explique le SECO.

"Du côté de la production, ce sont l'industrie manufacturière et la rubrique 'santé humaine et activités sociales' qui ont le plus contribué à la croissance du PIB", ajoute-t-il.

(Bureau de Zurich, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...