Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Croissance de 6% des ventes automobiles prévue en 2016 en Chine

Marché : Croissance de 6% des ventes automobiles prévue en 2016 en Chine

Marché : Croissance de 6% des ventes automobiles prévue en 2016 en ChineMarché : Croissance de 6% des ventes automobiles prévue en 2016 en Chine

PEKIN (Reuters) - Les ventes de véhicules augmenteraient de 6% en 2016 en Chine après une croissance de 4,7% en 2015 et de 6,9% en 2014, a annoncé mardi la fédération chinoise des constructeurs automobiles.

Le secrétaire général de la fédération Dong Yang anticipait le mois dernier une croissance de 5% à 7% pour l'an prochain. Mais il avait souligné que c'était sa prévision personnelle et non celle de la fédération.

La fédération a précisé que 24,6 millions de véhicules ont été vendus l'an passé en Chine, premier marché mondial de l'automobile. Sur le seul mois de décembre, les ventes ont augmenté de 15,4% à 2,8 millions.

La fédération avait abaissé en juillet sa prévision de croissance de 2015 à 3% contre 7% précédemment, conséquence du ralentissement de l'économie chinoise et de la déconfiture des marchés boursiers.

(Meng Meng et Jake Spring, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...