Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Credit Suisse soutient le secteur bancaire européen

Marché : Credit Suisse soutient le secteur bancaire européen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs bancaires européennes sont bien orientées en Bourse mardi matin, les stratèges de Credit Suisse disant voir dans le secteur une opportunité d'achat 'tactique' sur le court terme.

Vers 10h30, l'indice des valeurs bancaires européennes Euro STOXX Optimised Banks grimpe de 1,4%, alors que l'indice paneuropéen Euro STOXX 50 cède au même moment 0,1%.

Malgré cette progression, l'Euro STOXX Optimised Banks accuse encore un repli de plus de 20% depuis le début de l'année, c'est-à-dire plus que l'indice sectoriel pétrolier (-15%) touché par le repli du brut.

'Nous pensons que la correction des valeurs bancaires est exagérée', explique Credit Suisse dans sa note de stratégie.

'Les valeurs bancaires européennes intègrent 50% de chances d'une crise économique ou d'une récession, ce que nous considérons comme trop important', indique le bureau d'études.

Si ses valeurs préférées sont Erste, Danske et Intesa, Credit Suisse met également en avant la forte décote affichée par les valeurs bancaires françaises.

Sur le CAC 40, le titre Crédit Agricole progresse actuellement de 1,7% à 9,5 euros mardi matin, suivi par Société Générale (+1,6%) et BNP Paribas (+1,1%).

Dans son étude, Credit Suisse précise toutefois qu'il ne considère pas le secteur comme un pari 'stratégique' intéressant sur le long terme en raison des risques politiques élevés qui subsistent sur le Vieux Continent.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI