Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Credit Suisse pourrait supprimer jusqu'à 500 postes

Marché : Credit Suisse pourrait supprimer jusqu'à 500 postes

Marché : Credit Suisse pourrait supprimer jusqu'à 500 postesMarché : Credit Suisse pourrait supprimer jusqu'à 500 postes

ZURICH (Reuters) - Credit Suisse pourrait supprimer jusqu'à 500 emplois à son pôle de banque privée dans le cadre de réductions de coûts, rapporte dimanche le journal Schweiz am Sonntag.

Hans-Ulrich Meister, co-dirigeant de l'activité de banque privée, travaille sur un plan qui prévoit l'élimination de jusqu'à 500 postes globalement, dont environ la moitié en Suisse, croit savoir le journal dominical.

Un porte-parole de la banque a indiqué que le chiffre cité dans l'article relevait de spéculations.

"Credit Suisse travaille sur des mesures d'efficience depuis un moment déjà. Nous avons annoncé des objectifs d'économies pour la fin 2015. Nous exécutons ce programme mais il n'y a pas d'objectif de réduction des effectifs", a-t-il dit.

A la fin du quatrième trimestre 2013, le groupe zurichois avait généré pour 3,1 milliards de francs suisses (2,6 milliards d'euros) de réductions de coûts dans le cadre de son plan prévoyant des économies de plus de 4,5 milliards de francs d'ici la fin 2015.

(Caroline Copley, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...