Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Credit Suisse inscrit une provision pour frais juridiques

Marché : Credit Suisse inscrit une provision pour frais juridiques

Marché : Credit Suisse inscrit une provision pour frais juridiquesMarché : Credit Suisse inscrit une provision pour frais juridiques

ZURICH (Reuters) - Credit Suisse a inscrit dans ses comptes du troisième trimestre, dont une version complète a été publiée vendredi, une provision pour frais juridiques d'un montant de 280 millions de francs suisses (257,40 millions d'euros).

L'établissement suisse dit avoir été sollicité par les autorités enquêtant sur des soupçons de corruption au sein de la Fédération internationale de football en raison de ses relations avec certains individus ou certaines entités liés à la Fifa. La banque précise qu'elle coopère à cette enquête.

Lors de la présentation de ses résultats trimestriels la semaine dernière, Credit Suisse a dévoilé un nouveau plan stratégique passant par une levée de capital de six milliards de francs, une réduction de la taille de sa banque d'investissement et des réductions d'effectifs.

(Michael Shields; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...