Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Craint une fin des mesures de la Fed

Marché : Craint une fin des mesures de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en retrait ce lundi, incitées aux prises de bénéfices par un article du Wall Street Journal, selon lequel la Réserve Fédérale commencerait à préparer une stratégie pour sortir de ses mesures de soutien aux marchés.

Madrid abandonne 1,5%, Milan et Lisbonne 1%, tandis que Zurich perd 0,8%, Francfort 0,7% et Bruxelles 0,6%, que Paris cède 0,4%, Londres 0,3% et Amsterdam 0,1%. Wall Street a pris 0,2% vendredi soir.

'Toute discussion au sujet d'une fin de l'assouplissement quantitatif est de nature à déstabiliser les marchés, mais nous ne pensons pas que l'effet de cet article va durer', juge un analyste marchés d'IG.

'Il serait même plus inquiétant que la Fed n'ait pas commencé à s'interroger sur la façon de sortir de ce programme sans précédent de soutien aux marchés', ajoute-t-il, ne craignant pas un abandon précipité des mesures.

Avant les stocks des entreprises, les investisseurs suivront cet après-midi aux Etats-Unis les ventes au détail du mois d'avril, qui permettront de se faire une idée sur la santé de la consommation des ménages américains.

'Les ventes au détail sur le mois d'avril seront en contraction. Le chiffre d'affaires des stations-services va être durement affecté par le recul, violent, des prix de l'essence sur le mois', pronostique à ce sujet Aurel BGC.

Du côté des valeurs, l'action Commerzbank fait figure de lanterne rouge de Francfort, perdant 4,7% à un peu moins de 10 euros, affectée par un article du Handelsblatt concernant sa prochaine augmentation de capital.

BMW Group ne cède que 0,1% à 71,8 euros sur le DAX, le constructeur automobile haut de gamme revendiquant un mois d'avril record avec une progression de 6,8% de ses livraisons, à un peu plus de 155.400 véhicules.

Dans le haut du SBF120 à Paris, M6 progresse de 2,3% à 13,3 euros, salué pour la présentation d'un chiffre d'affaires de premier trimestre 'un peu meilleur que prévu' d'après les spécialistes.

Heineken gagne 1% à 56,1 euros à Amsterdam, alors que le brasseur va lancer une coentreprise avec un acteur local au Myanmar pour la fabrication et la vente de bières Heineken dans ce pays d'Asie du Sud-Est.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...