Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Craint l'escalade en Ukraine

Marché : Craint l'escalade en Ukraine

tradingsat

(CercleFinance.com) - La situation en Ukraine et l'annonce dans les prochaines heures des premiers chiffres des entreprises américaines ne rassurent pas.

Lisbonne perd 2,1%, Milan 1,8%, Madrid 1,6%, Bruxelles 1,2%, Londres 0,9%, Francfort 0,8%, Amsterdam 0,7%, Paris 0,6%, tandis que Zurich gravite à l'équilibre. A contre-courant, Wall Street nage dans le vert.

'Les investisseurs font preuve de prudence avant la publication des résultats des entreprises', souligne Aurel BGC. A Wall Street, 'parmi les valeurs connaissant une correction, hier soir, se trouvent les valeurs qui doivent publier leurs résultats cette semaine', précise le bureau d'études.

'Alcoa va ouvrir le bal ce soir et devrait permettre de rassurer un peu', estime Christopher Dembik, analyste financier chez Saxo Banque.

D'autre part, la situation en Ukraine se dégrade. 'Les militants pro-russes qui occupent le siège du pouvoir régional à Donetsk, dans l'Est de l'Ukraine, ont proclamé lundi la création d'une république séparatiste et demandé l'organisation d'un référendum d'ici le 11 mai', indique Saxo Banque. 'De plus, un officier ukrainien a été abattu par un soldat russe hier.'

Parue ce matin, la production industrielle a augmenté de 0,9% au Royaume Uni en février par rapport à janvier, selon les données ajustées de variations saisonnières de l'office national de statistiques.

Sur le front des valeurs, Nokia grimpe de 4,3%, après avoir annoncé que le ministère du commerce de la Chine a donné son autorisation à la cession à Microsoft de la plus grande partie de la branche d'appareils et services du groupe finlandais, annoncée début septembre dernier.

Le conglomérat industriel Siemens (-0,2%) a indiqué que sa division Réseaux intelligents (Smart grids) a finalisé la constitution d'une co-entreprise, baptisée Omnetric Group, avec le géant du consulting et de l'externalisation Accenture.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...