Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Coup de froid sur la croissance dans les services en avril

Marché : Coup de froid sur la croissance dans les services en avril

tradingsat

PARIS (Reuters) - La croissance de l'activité dans le secteur des services a accusé un net ralentissement en avril en France après son net rebond de mars, ce qui témoigne du caractère encore fragile de la reprise de l'économie, selon les résultats définitifs de l'enquête PMI publiés mardi par Markit.

L'indice PMI des services s'est inscrit à 50,4 contre 51,5 en mars, mois où il avait enregistré sa plus forte progression depuis plus d'un an.

Pour Jack Kennedy, économiste de Markit, "la croissance du secteur des services français est quasiment à l’arrêt en avril" du fait notamment d'une baisse des nouvelles commandes.

Il ajoute que, "selon les entreprises interrogées, l’incertitude persiste chez les clients et les incite à limiter leurs dépenses, témoignant d’un certain scepticisme quant à la solidité de la reprise".

L'indice reste néanmoins au-dessus de la barre des 50, qui sépare croissance et contraction de l'activité, et ce pour seulement le deuxième mois depuis octobre.

L'indice composite, qui combine l'industrie et les services, s'est inscrit à 50,6 contre 51,8 un mois plus tôt et 50,5 dans sa première estimation "flash".

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI