Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Coup d'arrêt à la chute de l'euro-dollar

Marché : Coup d'arrêt à la chute de l'euro-dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro marque un coup d'arrêt à sa dégringolade continue face au billet vert et se traite 1,062 dollar, contre 1,054 dollar mercredi soir, 'les bons chiffres de l'inflation pour la France et l'Allemagne ayant boosté la devise unique', selon RTFX.

En données harmonisées, les prix à la consommation ont baissé de 0,1% en Allemagne et de 0,3% en France en rythme annuel en février, à comparer à des reculs de 0,5% et de 0,4% respectivement en janvier. De même, l'indice espagnol est passé de -1,5% à -1,2%.

'En dépit du rallye d'aujourd'hui, les discussions autour de la parité euro-dollar sont de plus en plus présentes chez les analystes', note toutefois RTFX, rappelant que l'euro a touché un nouveau plus bas à 12 ans contre le dollar à 1,0494.

Le dollar connait en outre un affaiblissement alors que les ventes au détail aux Etats-Unis ont baissé de 0,6% le mois dernier, là où les économistes prévoyaient au contraire un rebond de 0,5%, de quoi plaider en faveur d'un maintien des taux bas de la Fed.

'Les prix du pétrole restant bas en mars et les créations d'emploi demeurant solides, nous conservons une perspective plutôt positive pour les dépenses des ménages américains à court terme', nuance toutefois Natixis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...