Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Correction confirmée après l'inflation américaine

Marché : Correction confirmée après l'inflation américaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices européens essuient toujours des corrections, après la publication de chiffres de l'inflation aux Etats-Unis plutôt de nature à renforcer le camp des 'faucons' au sein de la Fed qui se réunit ces mardi et mercredi.

Zurich avance encore de 0,1%, mais Londres et Francfort perdent 0,3%, Lisbonne 0,4%, Madrid, Bruxelles et Amsterdam 0,5%, Paris et Milan 0,8%. A New York, le Dow Jones grappille 0,1% et le Nasdaq affiche un retrait symétrique.

Sur un an en novembre, les prix à la consommation aux Etats-Unis sont ressortis en hausse de 1,2% en données totales (+1,7% hors alimentation et énergie), en légère accélération par rapport au taux de 1% observé en octobre.

'Ce rapport défie les craintes de pressions déflationnistes. La Fed attend toujours un retour graduel à un objectif de 2% à moyen terme, une prévision qui devrait lui permettre d'envisager un début du 'tapering' dès la réunion de décembre', indique Natixis.

La banque française table sur l'annonce dès ce mercredi d'une première réduction de ses rachats d'actifs, une réduction 'relativement modeste' qui serait de l'ordre de 10 à 15 milliards de dollars par mois.

'La mise en oeuvre de la stratégie de rééquilibrage des outils implique des actions additionnelles de la Fed pour conserver un biais accommodant', estime-t-elle néanmoins, s'attendant à 'une clarification qualitative de la forward guidance'.

Préoccupés par la politique monétaire américaine, les investisseurs restent de marbre face à l'indice ZEW de confiance des investisseurs allemands, qui a pourtant grimpé bien plus que prévu à 62 points, son meilleur niveau depuis avril 2006.

'En dépit des données économiques légèrement décevantes qui ont été récemment publiées, les professionnels des marchés s'attendent à des développements économiques favorables pour l'Allemagne comme pour la zone euro en 2014', commente l'institut.

Côté valeurs, H&M gagne 1,3% à 287 couronnes suédoises sur un marché nordique pourtant orienté à la baisse, le titre de la chaine de vêtements profitant d'un relèvement de recommandation chez HSBC de 'sous-pondérer' à 'neutre'.

Sur le SMI, Zurich Insurance avance de 1,7% à 248 francs suisses, après le débauchage par la compagnie d'assurance de George Quinn, le directeur financier du réassureur Swiss Re dont l'action recule au contraire de 1,2% à 77,3 francs.

CGG décroche de 15% à 12,3 euros à Paris, sanctionné pour un abaissement par la société d'études géophysiques de sa prévision de résultat avant intérêts et impôts (Ebit) pour 2013, invoquant des conditions de marché 'plus difficiles' dans son activité sismique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...