Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : COR-Moins d'emplois créés que prévu en août

Marché : COR-Moins d'emplois créés que prévu en août

Marché : Moins d'emplois créés que prévu aux Etats-Unis en juilletMarché : Moins d'emplois créés que prévu aux Etats-Unis en juillet

WASHINGTON (Reuters) - Lire août dans le titre

Les créations d'emploi aux Etats-Unis ont été nettement inférieures aux attentes au mois d'août et la croissance du salaire horaire moyen a ralenti, des données qui risquent de remettre en cause les anticipations d'une hausse des taux par la Réserve fédérale dès ce mois-ci.

Le département du Travail a recensé 151.000 créations de postes le mois dernier alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 180.000.

Les chiffres de juillet ont été révisés en hausse à 275.000 contre 255.000 en première estimation mais ceux de juin ont été revus en baisse à 271.000 contre 292.000 précédemment.

Le taux de chômage est resté à 4,9% en août comme en juillet alors qu'il était attendu à 4,8% par le consensus des économistes.

Le salaire horaire moyen a progressé de 0,1% en août après +0,3% en juillet et un consensus de +0,2%. Sur un an, sa progression ressort à 2,4% après +2,6% en juillet.

(Lucia Mukitani, Marc Joanny pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...