Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Convictions AM mise sur une croissance US robuste

Marché : Convictions AM mise sur une croissance US robuste

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Fed aspire à relever ses taux, mais la hausse n'interviendra pas avant le second semestre, anticipe Convictions AM dans son point de gestion de juin 2015.

Le gestionnaire d'actifs estime que la décision de l'institution sera notamment subordonnée à l'évolution de la parité euro/dollar. Et d'ajouter : 'les données économiques (en particulier les salaires, qui n'augmentent pas en dépit d'une amélioration réelle sur le front de l'emploi) sera l'autre principal facteur pour anticiper l'évolution de la position de la Réserve fédérale.'

Malgré un premier trimestre décevant, la faute à un hiver rigoureux et à des grèves très dures dans les ports de la côte Ouest qui ont engendré d'importants retards de livraisons, le rythme de la croissance américaine tend selon Convictions AM de nouveau vers 2,5-3%, un niveau encourageant, mais encore inférieur à ceux enregistrés avant la crise de 2008. 'Le risque aujourd'hui réside davantage dans une poursuite de la révision à la baisse suite aux indicateurs publiés', analyse le gérant, pour qui le consommateur, qui épargne à un niveau élevé, ne constitue pas actuellement un moteur suffisamment puissant pour soutenir la croissance économique.

Enfin, concernant les entreprises, les résultats ont battu le consensus pour la 23e fois de rang, ce malgré la vigueur du dollar et un secteur de l'énergie plus faible. 'Attention à l'interprétation', met en garde Convictions AM.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI