Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Conviction grandissante sur un accord à Washington

Marché : Conviction grandissante sur un accord à Washington

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reprendre le chemin de la hausse mardi matin, persuadée comme Wall Street de l'imminence d'un accord sur les questions budgétaires américaines.

Peu avant 8h30, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - échéance fin octobre - progresse de 0,3% pour se hisser à 4236 points.

Le Dow Jones s'est envolé de 0,4% hier soir, alors que la rumeur d'une entrevue réunissant Barack Obama et les quatre principaux chefs de partis était officialisée.

Peu avant la clôture, un communiqué annonçait pourtant un report de la réunion afin de 'laisser plus de temps aux protagonistes pour sceller un accord'.

Loin de s'en inquiéter, les marchés continuent d'afficher leur confiance, jugeant qu'il existe désormais une véritable volonté de régler les problèmes.

Les marchés sont maintenant sûrs et certains que les Démocrates et Républicains vont s'engager dans la dernière ligne droite menant à un accord sous 48 heures.

'Si les négociations entre les deux chambres seront serrées jusqu'au bout, nul doute qu'elles déboucheront sur un accord visant à éviter le défaut', commente ce matin la Financière de l'Oxer.

'Il est impensable d'imaginer que les politiques américains fassent courir un tel risque à leur pays', conclut le gestionnaire d'actifs.

Ce matin, la Bourse de Tokyo et la Bourse de Hong Kong affichaient respectivement des gains de 0,2% et 0,3% en toute fin de séance.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...