Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Contraction de 0,1% du PIB de la zone euro au 3e trimestre

Marché : Contraction de 0,1% du PIB de la zone euro au 3e trimestre

Marché : Contraction de 0,1% du PIB de la zone euro au 3e trimestreMarché : Contraction de 0,1% du PIB de la zone euro au 3e trimestre

BRUXELLES, 6 décembre - Eurostat a confirmé jeudi son estimation initiale du produit intérieur brut (PIB) de la zone euro, en baisse de 0,1% au troisième trimestre, confirmant par la même occasion l'entrée des Dix-Sept dans une nouvelle phase de récession, la deuxième depuis début 2009.

Le PIB de la zone euro avait déjà reculé de 0,2% au deuxième trimestre.

Eurostat a également confirmé la contraction du PIB en rythme annuel, à -0,6% au troisième trimestre après un repli de 0,5% au deuxième.

La Commission européenne prévoit une contraction de 0,4% sur l'ensemble de l'année et elle n'anticipe qu'un retour symbolique à la croissance l'an prochain avec une hausse de 0,1% du PIB.

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...