Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Continue sur sa lancée de mercredi

Marché : Continue sur sa lancée de mercredi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes continuent sur leur lancée de la veille, des espoirs de compromis sur le refinancement de la Grèce - après des rumeurs de concessions allemandes - encourageant les investisseurs à poursuivre leur vague de rachats à bon compte.

Athènes s'envole de plus de 6%, loin devant Lisbonne (+1,4%), Francfort et Paris (+0,8%), Madrid, Amsterdam et Zurich (+0,7%), Milan (+0,5%), Londres (+0,4%) et Bruxelles (+0,1%). A New York la veille, le Dow Jones et le Nasdaq ont grimpé de 1,3%.

'Les incertitudes cumulées sur le dossier grec, le calendrier du premier resserrement monétaire de la Fed, et les tensions vécues ces derniers jours sur les taux souverains ne sont pas de nature à rassurer les marchés', reconnait un gérant de Barclays Bourse.

Toutefois, il souligne que 'les perspectives de redressement économique de la zone euro, la volonté affichée des politiques à trouver une solution pérenne au dossier grec et la baisse excessive des marchés ces derniers jours invitent à faire quelques achats à bon compte'.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs prendront connaissance des prix à l'importation et des ventes de détail pour le mois de mai, des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, puis des stocks des entreprises en avril.

'Le rapport 'avancé' sur les ventes au détail est l'indicateur économique-clef de la semaine', prévient Aurel BGC. 'Après leur stagnation au mois d'avril, les ventes au détail devraient avoir nettement rebondi le mois dernier'.

'Ce chiffre devrait plaider en faveur d'une croissance plus soutenue de l'activité au deuxième trimestre. Ce rebond reste, sans aucun doute, plus modéré que l'année dernière, mais il sera peut-être suffisant pour rassurer les membres du FOMC...', poursuit-il.

Sur le plan des valeurs, Royal Mail perd plus de 4% à Londres, après que l'Etat ait placé l'équivalent de 15% du capital du groupe postal au cours unitaire de 500 pence, via la procédure de construction accélérée de livre d'ordres.

Dans le haut du SBF120 parisien, Scor s'adjuge 4% alors que les analystes de Crédit Suisse ont décidé de revoir à la hausse leurs prévisions sur le secteur de la réassurance en raison de la faiblesse de l'euro et d'une sinistralité favorable.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...