Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Consolide les gains de la veille

Marché : Consolide les gains de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places européennes consolident une partie des gains de la veille, prises d'un accès de prudence avant la parution des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis qui pourraient peser sur la décision de la Fed sur ses rachats d'actifs mercredi.

Zurich avance encore de 0,2%, mais Bruxelles cède 0,3%, Francfort, Madrid, Milan et Lisbonne 0,4%, Londres perd 0,5%, Amsterdam 0,6% et Paris 0,9%. La veille à New York, le Dow Jones a pris 0,8% et le Nasdaq 0,7%.

Préoccupés par la politique monétaire américaine, les investisseurs restent de marbre face à l'indice ZEW de confiance des investisseurs allemands, qui a pourtant grimpé bien plus que prévu à 62 points, son meilleur niveau depuis avril 2006.

'En dépit des données économiques légèrement décevantes qui ont été récemment publiées, les professionnels des marchés s'attendent à des développements économiques favorables pour l'Allemagne comme pour la zone euro en 2014', commente l'institut.

Toujours du côté des statistiques, l'inflation en rythme annuel a été confirmée à 0,9% dans la zone euro (contre 0,7% en octobre), tandis qu'elle a ralenti à 2,1% au Royaume Uni (contre 2,2% en octobre).

Surtout, 'les prix à la consommation aux Etats-Unis (attendus en hausse de 0,1% en novembre par rapport à octobre) seront au coeur des débats en cette première journée de la réunion du FOMC', souligne Aurel BGC.

Le bureau d'études souligne que la faiblesse de l'inflation est clairement la principale inquiétude des 'colombes' au sein du comité de politique monétaire, mais que les ménages n'anticipent pas un recul des prix dans les prochains mois.

Côté valeurs, H&M gagne 1,1% à 286 couronnes suédoises sur un marché nordique pourtant orienté à la baisse, le titre de la chaine de vêtements profitant d'un relèvement de recommandation chez HSBC de 'sous-pondérer' à 'neutre'.

Sur le SMI, Zurich Insurance avance de 1,9% à 248 francs suisses, après le débauchage par la compagnie d'assurance de George Quinn, le directeur financier du réassureur Swiss Re dont l'action recule au contraire de 0,8% à 77,6 francs.

CGG décroche de 15,7% à 12,2 euros à Paris, sanctionné pour un abaissement par la société d'études géophysiques de sa prévision de résultat avant intérêts et impôts (Ebit) pour 2013, invoquant des conditions de marché 'plus difficiles' dans son activité sismique.

BHP Billiton recule de 0,7% à 1780 pence à Londres, après l'annonce par la compagnie de l'arrêt de la production en sous-sol de sa mine australienne de Perseverance, pour des raisons de sécurité après une secousse sismique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI