Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Consolidation après les fortes hausses d'hier

Marché : Consolidation après les fortes hausses d'hier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places européennes sont enclines à marquer une pause après l'euphorie d'hier, en l'absence de catalyseurs susceptibles de conforter la tendance haussière.

Le besoin de souffler est manifeste sur les principales Bourses du Vieux Continent, ainsi qu'en témoignent les replis de respectivement 0,3 et 0,1% du Dax et du CAC 40 vers 11h40. Amsterdam, Madrid, Milan Zürich évoluent pour leur part en territoire positif, mais avec des gains compris entre 0,1 et 0,2%, donc très inférieurs à ceux d'hier, tandis que la Bourse de Londres débute sa semaine par une hausse 'de rattrapage' de 0,3%.

'Les principales Bourses européennes consolident leurs gains de la veille portés par les anticipations de nouvelles mesures de soutien à la croissance par la Banque centrale européenne (BCE)', résument les équipes de Saxo Banque, selon lesquelles 'les marchés devraient rester attentifs aux annonces économiques américaines ainsi qu'à celle du nouveau gouvernement français'.

La démission du gouvernement 'Valls I' n'ayant eu aucun impact négatif sur la tendance à Paris hier, tout porte à croire que la crise que traverse actuellement l'exécutif ne pèsera pas davantage aujourd'hui.

Les indicateurs économiques américains du jour pourraient en revanche peser (un peu) sur la tendance en Europe. Le chiffre des commandes de biens durables de juillet sera connu à 14h30. Viendront ensuite, à 15h00, l'indice Case-Shiller des prix des logements de juin puis, une heure plus tard, l'indice de confiance des consommateurs en août.

Les investisseurs jetteront également un oeil sur la rencontre à Minsk (Biélorussie) entre le président ukrainien Petro Porochenko, qui vient de dissoudre le Parlement, et son homologue russe Vladimir Poutine. Les tensions restent vives à la frontière ukrainienne, alors que l'armée ukrainienne a accusé hier les troupes russes d'avoir ouvert un troisième front dans le Donbass.

Concernant les valeurs, WPP (+1,6% à 1.247 pence) a le vent dans le dos à Londres après la publication de comptes semestriels solides par ailleurs assortis d'un réajustement à la hausse de la prévision de chiffre d'affaires annuel.

GDF Suez (-2,1% à 18,5 euros) est en revanche malmené à Paris après la dégradation de la recommandation d'UBS d''acheter' à 'neutre'.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI