Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Confirme son orientation positive

Marché : Confirme son orientation positive

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tandis que le Dow Jones et le Nasdaq (-0,1% chacun) n'évoluent guère en ce Jour des Vétérans, les indices actions européens confirment leur orientation positive cet après-midi dans le sillage d'une clôture positive à Shanghai cette nuit (+0,3%).

'L'absence de grande surprise sur le front des données chinoises cette nuit aide à un sentiment légèrement positif peu après l'ouverture', expliquait ce matin Tony Cross, analyste de marché chez Trustnet Direct.

'La Banque Populaire de Chine sera sous pressions pour assouplir encore ses conditions monétaires', note d'ailleurs Natixis, qui s'attend à ce qu'elle réduise son ratio de réserves requises d'encore 50 points de base à 17% vers la fin de l'année.

A Francfort, le DAX gagne 0,7% à la faveur de l'accueil enthousiaste réservé aux publications du chimiste Henkel (+7,6%) et secondairement du groupe énergétique E.On (+1,1%), faisant oublier la déception suscitée par Deutsche Post (-2,3%).

Le FTSE de Londres gagne 0,4%, dans le sillage de SABMiller (+2%) qui profite des termes du projet de fusion entre le brasseur d'origine sud-africaine et son pair belgo-brésilien AB InBev (+1,5% à Bruxelles).

A noter qu'au Royaume Uni, l'Office national de statistiques a fait état d'une hausse du nombre d'inscrits aux allocations chômage, à 795.500 au mois d'octobre, soit 3.300 de plus qu'en septembre.

Le CAC40 parisien progresse de 0,9%, malgré le lourd décrochage de Vivendi (-6,4%), la maison-mère d'Universal Music et de Canal+ ayant fait état mardi soir de résultats à neuf mois inférieurs aux prévisions du marché.

A Amsterdam, où l'AEX prend 1%, Ahold se distingue en progressant de 3,6%, entouré pour la présentation des chiffres du groupe de distribution, dans l'ensemble supérieurs aux attentes au titre du troisième trimestre.

Devant fusionner l'année prochaine avec Delhaize, Ahold entraine dans son sillage son pair belge qui s'adjuge aussi 3,6%. Ce titre tient ainsi le haut du pavé sur l'indice Bel 20 de Bruxelles, qui affiche un gain de 1,2%.

Le PSI20 de Lisbonne ne grappille quant à lui que 0,1%, au lendemain du renversement du Premier ministre portugais Pedro Passos Coelho par une coalition de partis de gauche emmenée par le Parti Socialiste.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI