Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Confirme ses gains de la matinée

Marché : Confirme ses gains de la matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés européens confirment leurs gains de la matinée, confortés par la révision en hausse plus forte que prévu de la croissance économique américaine qui permet aux indices new-yorkais de continuer sur leur lancée de la veille.

Paris s'adjuge 3,2%, Londres, Amsterdam et Madrid 2,9%, Francfort et Bruxelles 2,7%, Zurich 2,5%, Milan 2,4% et Lisbonne 2,3%. A New York, le Dow Jones prend encore 0,9% et le Nasdaq 1%, au lendemain d'envolées de 4% et de 4,2% respectivement.

Le PIB des Etats-Unis a progressé de 3,7% au deuxième trimestre en rythme annualisé, soit davantage que les 2,3% annoncés en première estimation, et que la révision à 3,2% attendue en moyenne par les économistes.

'C'est une bonne nouvelle dans la mesure où la révision n'a pas seulement été tirée par la contribution volatile des stocks, mais aussi par une révision plus large de la consommation, de l'investissement résidentiel et non résidentiel, et des dépenses publiques', juge Natixis.

'Que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe, les indicateurs économiques publiés montrent une ferme résilience au ralentissement chinois. Ils expriment clairement que le risque de contagion a été trop vite exagéré', soulignait déjà ce matin un gérant de Barclays Bourse.

'Par ailleurs, des voix au sein des institutions monétaires américaines (Réserve fédérale) et européennes (BCE) laissent entendre que les politiques accommodantes actuelles vont perdurer', poursuivait-il.

Autre illustration de la résilience de l'économie, le climat des affaires en France s'améliore de nouveau légèrement en août et atteint son plus haut niveau depuis l'été 2011, d'après l'indicateur synthétique de l'Insee qui gagne un point et retrouve sa moyenne de long terme.

Du côté des valeurs, Gemalto se distingue à Amsterdam en plongeant de 10,5%, sanctionné pour la présentation par le spécialiste de la sécurité numérique de résultats semestriels jugés décevants, avec une situation qui se dégrade dans le mobile.

Philips avance par contre de 3,2% sur l'AEX, le titre du groupe électronique néerlandais profitant d'un relèvement de recommandation chez Nomura de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 26 à 27 euros.

Sur le CAC40 parisien, Bouygues (+5,4%) caracole en tête après des résultats semestriels en amélioration grâce à TF1 et à Bouygues Telecom, alors que Pernod Ricard dévisse de 1,8%, sur des résultats annuels légèrement inférieurs au consensus.

Après une chute de 18% mercredi sur fond d'abandon par Monsanto de son projet de rachat, Syngenta se redresse de 4,7% et surperforme ainsi le SMI de Zurich, aidé par le maintien d'une opinion positive de Credit Suisse.

RTL Group gagne 2,1% à Bruxelles, le groupe de médias ayant fait part d'un relèvement de ses prévisions 2015 à l'issue d'un premier semestre encourageant, sous réserve d'une certaine continuité quant au climat économique des marchés sur lesquels il opère.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI