Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Confirmation de la poursuite du 'tapering'

Marché : Confirmation de la poursuite du 'tapering'

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en territoire négatif jeudi alors que Wall Street a piqué du nez hier soir avec la confirmation de la poursuite du 'tapering' de la Réserve fédérale.

D'après les premières indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers un début de séance en repli d'un petit point, à 4155 points.

La Fed a annoncé mercredi une nouvelle réduction ('tapering') de son programme de rachats d'actifs, de l'ordre de 10 milliards de dollars, pour le porter à 65 milliards par mois.

Si les économistes anticipaient cette décision à 98%, le vote du comité de politique monétaire (FOMC) s'est fait à l'unanimité, un consensus jugé surprenant par les investisseurs.

Les opérateurs redoutent notamment que ce nouveau resserrement pénalise les devises des pays émergents, qui pourraient finir par atteindre de nouveaux records historiques de dépréciation.

'On se trouve dans une drôle de situation à l'heure actuelle et il devient de plus en plus clair que ce qui fonctionnait en 2013 ne marche plus en 2014', lâche Chris Weston, le stratège en chef d'IG.

'Le seul élément en commun (et négatif) pour cette année réside dans les difficultés rencontrées par les marchés émergents', souligne l'analyste.

Le calendrier s'annonce une nouvelle fois chargé aux Etats-Unis aujourd'hui avec la parution des inscriptions aux allocations chômage, des données avancées du PIB de 4ème trimestre et des promesses de ventes de logements.

Les investisseurs attendent aussi les résultats de Google, Santander, Diageo, BskyB ou encore Royal Dutch Shell.

Pour finir sur de bonnes nouvelles, le titre Facebook bondit de plus de 12% en cotations après-Bourse après l'annonce d'un profit par titre de 31 cents contre 27 attendus et d'un chiffre d'affaire en hausse de 60% à 2,6 milliards de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...