Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Confiant avant l'avalanche des résultats

Marché : Confiant avant l'avalanche des résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent sur des gains modérés une semaine qui s'annonce particulièrement chargée en termes de résultats d'entreprise, après un début de saison des trimestriels généralement meilleur que prévu.

Lisbonne grimpe de 2,4%, loin devant Milan et Madrid (+0,8%), Paris, Francfort et Amsterdam (+0,4%), Zurich (+0,3%) et Londres (+0,2%), tandis que Bruxelles cède 0,2%. Wall Street a terminé juste sous son équilibre vendredi.

'Après les propos rassurants de Ben Bernanke, les investisseurs pourront se focaliser sur l'économie réelle avec une batterie de publications avec notamment aux Etats-Unis, Apple, Amazon, Boeing et Caterpillar...', souligne Barclays Bourse.

Le rythme des publications doit en effet nettement s'accélérer cette semaine, avec au bas mot une centaine de sociétés cotées de premier plan appelées à dévoiler leurs comptes en Europe et aux Etats-Unis.

A ce stade, la proportion des sociétés ayant battu le consensus en termes de bénéfice par action atteint près de 73%, selon des données du courtier britannique IG, qui rappelle l'effet bénéfique des programmes de rachats d'actions sur ce chiffre.

'Au niveau des statistiques macro-économiques on surveillera tout particulièrement l'indice PMI manufacturier pour la zone euro, qui sera dévoilé ce mercredi, ainsi que les indices du climat des affaires en France et en Allemagne', ajoute Barclays Bourse.

Globalement calme ce matin, la séance pourrait s'animer en début d'après-midi avec la parution des comptes trimestriels de McDonald's et la publication des ventes de logements anciens aux Etats-Unis.

Pour l'heure, UBS s'adjuge 3,9% à 18,3 francs suisse à Zurich, le groupe bancaire helvétique ayant fait progresser ses bénéfices et son ratio de solvabilité au deuxième trimestre, sur la base d'estimations préliminaires.

L'action Philips grimpe de 4% à 24,3 euros et tient le haut du pavé à Amsterdam, à la suite de la publication par le groupe industriel diversifié néerlandais de chiffres globalement meilleurs que prévu au titre du trimestre écoulé.

Mobistar s'effondre par contre de 26,1% à 11,7 euros à Bruxelles, sanctionné pour un avertissement sur résultats et une suspension de dividendes annoncés dans le sillage de performances décevantes sur le deuxième trimestre.

A Paris, Teleperformance lâche 2,3% à 39,1 euros, après avoir été retirée de la liste de valeurs préférées ('Top Picks') d'UBS en ce qui concerne la France, le bureau d'études soulignant les gains de 117% enregistrés par l'action depuis janvier 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI