Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Confiance du consommateur américain en nette hausse en décembre

Marché : Confiance du consommateur américain en nette hausse en décembre

Marché : La confiance du consommateur en nette hausse en décembreMarché : La confiance du consommateur en nette hausse en décembre

Répétition du titre.

NEW YORK (Reuters) - La confiance du consommateur américain s'est nettement améliorée en décembre, grâce à un regain d'optimisme quant aux perspectives du marché de l'emploi, montre mardi l'enquête mensuelle de l'organisation patronale Conference Board.

L'indice de confiance a atteint 78,1 contre 72,0 (révisé) en novembre. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse moins marquée, à 76,0.

"En dépit de nombreuses difficultés tout au long de 2013, les consommateurs sont aujourd'hui dans de meilleures dispositions qu'au début de l'année", note Lynn Franco, responsable des indicateurs économiques du Conference Board, dans un communiqué.

Le sous-indice des anticipations a atteint 79,4 contre 71,1 en novembre et celui de la situation actuelle est monté à 76,2 - son plus haut niveau depuis avril 2008 - contre 73,5.

Le jugement des consommateurs sur la situation de l'emploi s'est lui aussi amélioré, l'indice mesurant la difficulté à trouver du travail revenant à 32,5 contre 34,1 le mois précédent.

Steven C. Johnson; Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...