Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Confiance des investisseurs en repli (State Street)

Marché : Confiance des investisseurs en repli (State Street)

tradingsat

(CercleFinance.com) - State Street Global Exchange a publié les résultats de l'indice de confiance des investisseurs 'State Street Investor Confidence Index' (ICI) qui s'établit à 119 en avril, en repli de 1,3 point sur le mois précédent.

En Amérique du Nord comme en Europe, les investisseurs institutionnels affichent moins d'appétit pour le risque, l'indice nord-américain enregistrant une baisse de 2,4 points à 121,8 tandis que l'indice européen recule de manière plus marquée, perdant 6,5 points à 102.

'Les craintes d'une désinflation continue, l'incertitude quant à la réaction de la BCE, et les craintes géopolitiques persistantes contribuent à une confiance des investisseurs naturellement plus fragile dans la région', commente Michael Metcalfe, responsable de la stratégie multi-actifs chez State Street Global Markets.

En revanche, la confiance des investisseurs en Asie s'est améliorée pour le quatrième mois consécutif, l'indice régional terminant à 115,5, en hausse de 1,4 point par rapport à mars.

L'indice ICI évalue de manière quantitative l'appétit des investisseurs pour le risque en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes effectués par les investisseurs institutionnels : plus le pourcentage de leurs placements en actions est élevé, plus leur tolérance au risque, et par conséquent leur confiance, est grande.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI