Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Confiance des investisseurs en repli (State Street)

Marché : Confiance des investisseurs en repli (State Street)

tradingsat

(CercleFinance.com) - State Street Global Exchange a publié son indice de confiance des investisseurs (ICI) qui s'est replié de 2,6 points en août, pour s'établir à 105,1 par rapport au niveau de 107,7 (en données corrigées) enregistré en juillet.

Bien que toutes les régions affichent une confidence en berne, les investisseurs en Europe et en Asie sont principalement à l'origine de ce repli, alors que ceux en Amérique du Nord n'ont affiché qu'un peu plus de réserve.

L'indice ICI évalue de manière quantitative l'appétit des investisseurs pour le risque en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes effectués par les investisseurs institutionnels : plus le pourcentage de leurs placements en actions est élevé, plus leur tolérance au risque, et par conséquent leur confiance, est grande.

'Les marchés s'accordent manifestement sur le fait que les autorités monétaires américaines commenceront bientôt à réduire le stimulus mis en place depuis quelque temps déjà, mais ils reconnaissent que ce repli ne pourra avoir lieu que si l'amélioration des fondamentaux de l'économie est au rendez-vous', commente Kenneth Froot, professeur à Harvard.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI