Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Confiance des investisseurs en recul (State Street)

Marché : Confiance des investisseurs en recul (State Street)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice mondial de la confiance des investisseurs ICI, calculé par State Street Global Exchange, s'est établi à 114 en novembre, en légère baisse de 1,8 point par rapport au niveau d'octobre.

'Les investisseurs reprennent conscience de la fragilité de la croissance en dehors des États-Unis et du risque que représente la déflation', commente Jessica Donohue, chief innovation officer, responsable des services de recherche et de conseil de State Street Global Exchange.

Les investisseurs en Amérique du Nord et en Asie ont donné le rythme à ce repli, l'indice régional pour l'Amérique du Nord ayant baissé de 4,4 points, tandis qu'en Asie, l'indice régional s'établit à 96,9, sur une baisse de 2,7 points.

Cependant, les investisseurs en Europe ont inversé la tendance, l'indice régional pour l'Europe enregistrant une forte hausse de 20,7 points pour terminer au niveau record de 141,9.

L'indice ICI évalue de manière quantitative l'appétit des investisseurs pour le risque en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes effectués par les investisseurs institutionnels : plus le pourcentage de leurs placements en actions est élevé, plus leur tolérance au risque, et par conséquent leur confiance, est grande.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI