Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Confiance des investisseurs en recul (State Street)

Marché : Confiance des investisseurs en recul (State Street)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice mondial de la confiance des investisseurs de State Street Global Exchange (ICI) affiche une baisse de 5,6 points en octobre, pour terminer à 95,7.

Ce recul est dû à la chute de la confiance en Amérique du Nord, l'indice régional ayant accusé un repli de 17,8 points à 86,5. En revanche, la confiance en Europe s'est nettement améliorée, avec une hausse de 10,2 points à 111,9. La confiance en Asie n'enregistre qu'un modeste changement, en hausse de 0,9 point à 96,2.

'Les investisseurs institutionnels ont clairement réduit la voilure dans le sillage de la crise fiscale et politique aux États-Unis, provoquant une baisse de l'indice mondial de la confiance en territoire négatif pour la première fois depuis mai dernier', commente Paul O'Connell, qui a contribué à la conception de l'indice chez State Street Associates.

'Avec une confiance en Europe à son plus haut niveau depuis juillet 2007, les investisseurs espèrent que le pire de la crise dans la zone euro est derrière eux', note par contre Michael Metcalfe, responsable de la recherche sur les stratégies pour State Street Global Markets.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI