Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Confiance des investisseurs en hausse (State Street)

Marché : Confiance des investisseurs en hausse (State Street)

tradingsat

(CercleFinance.com) - State Street Global Markets, la division de recherche et d'analyse financière et de courtage de State Street, a publié un indice de confiance des investisseurs (ICI) en hausse de 1,8 point à 94,8 en mai.

Un changement dans l'appétit pour le risque des institutions en Europe est à l'origine de ce gain, l'indice régional s'inscrivant à 93,3, en hausse de 5,6 points. La confiance des institutions en Asie a également augmenté légèrement, passant de 85,2 (en données corrigées) à 86,0.

En revanche, après le bond considérable enregistré en avril, la confiance des investisseurs en Amérique du Nord s'est quelque peu rétractée, l'indice régional terminant le mois à 102,5, en repli de 2,2 points.

L'indice évalue l'appétit des investisseurs pour le risque en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes des investisseurs institutionnels : plus le pourcentage de leurs placements en actions est élevé, plus leur confiance est grande. 100 correspond au niveau neutre, où les allocations des investisseurs en actifs à haut risque n'augmentent pas plus qu'elles ne diminuent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI