Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Compass attend une accélération de la croissance en 2015

Marché : Compass attend une accélération de la croissance en 2015

tradingsat

LONDRES (Reuters) - Le groupe britannique Compass Group, numéro un mondial de la restauration collective, a dit mercredi prévoir une acclération de la croissance de son chiffre d'affaires l'an prochain à la faveur du redressement de ses activités en Europe et au Japon.

Compass, qui sert environ trois milliards de repas par an, a fait état d'un résultat avant impôt de 1,2 milliard de livres (1,5 milliard d'euros) pour l'exercice clos le 30 septembre, en hausse de 5,4%, grâce à ses filiales en Amérique du Nord et dans les marchés émergents.

"Nous avons réalisé une croissance du chiffre d'affaires de 4,1% en 2014 et on peut s'attendre à une performance un peu meilleure en 2015", a déclaré à Reuters le directeur général Richard Cousins.

L'Europe et le Japon, en particulier, devraient renouer avec la croissance après deux années de restructuration, a-t-il dit, ajoutant : "On a eu deux ou trois ans de contraction du chiffre d'affaires en Europe et le fait d'entrevoir un retour à la croissance en 2015 est hautement significatif".

Le groupe a majoré son dividende annuel de 10,5% à 26,5 pence.

Richard Cousins a en outre rassuré les investisseurs en indiquant qu'il n'était pas candidat à la présidence du conseil d'administration du géant de la distribution Tesco, instance qu'il a rejointe ce mois-ci en tant qu'administrateur indépendant. "Je suis focalisé à 100% sur Compass donc la présidence de Tesco ne m'intéresse pas. Je suis beaucoup trop jeune", a-t-il dit à Reuters.

(Li-mei Hoang, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...