Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Commerzbank prévoit une perte nette au 1er trimestre

Marché : Commerzbank prévoit une perte nette au 1er trimestre

Marché : Commerzbank prévoit une perte nette au 1er trimestreMarché : Commerzbank prévoit une perte nette au 1er trimestre

FRANCFORT (Reuters) - Commerzbank, la deuxième banque allemande, anticipe une perte nette pour le premier trimestre, après avoir dû passer une provision pour restructuration de 500 millions d'euros, a dit vendredi Martin Blessing, président du directoire de l'établissement.

"Nous avons eu un bon départ en termes opérationnels cette année", a-t-il déclaré devant les actionnaires lors de l'assemblée générale à Francfort. Il a ajouté que la banque avait progressé dans la réduction de son portefeuille d'actifs non stratégiques.

La décision de supprimer entre 4.000 et 6.000 postes a pesé sur les résultats et certains analystes avaient déjà anticipé une perte pour les trois premiers mois de l'année.

"2013 ne sera pas une année facile", a ajouté Martin Blessing, qui a renoncé à son bonus au titre de l'exercice 2012.

Les actionnaires devront se prononcer sur une augmentation de capital de 2,5 milliards d'euros dans le cadre du remboursement du prêt consenti à la banque par l'Etat allemand durant la crise financière.

Cette mesure permettra à Commerzbank d'atteindre le ratio de fonds propres fixés à 9% par les régulateurs dès la fin 2014, avant la date limite de 2019.

Le titre Commerzbank perd 1,1% à 1,1540 euros, sous performant largement l'indice européen des valeurs bancaires qui gagne 1,58% à 09h20 GMT.

Arno Schuetze, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...