Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Commerce : Les pressions sur Huawei sont du pur harcèlement économique, dit Pékin

mercredi 22 mai 2019 à 16h35
Marché : Commerce: Les pressions sur Huawei sont du pur harcèlement économique, dit Pékin

(Reuters) - Le ministre des Affaires étrangères chinois, Wang Yi, a déclaré mercredi que les pressions américaines sur des entreprises chinoises comme Huawei relevaient du harcèlement économique et visaient à empêcher son pays de poursuivre son développement économique.

"L'utilisation de la puissance américaine pour faire disparaître des entreprises privées chinoises, comme Huawei, est typique du harcèlement économique", a dit Wang Yi dans un communiqué publié sur le site du ministère chinois des Affaires étrangères.

Le chef de la diplomatie chinoise a également déclaré dans un autre communiqué que la porte de la Chine serait toujours ouverte aux négociations commerciales avec les Etats-Unis mais que Pékin n'accepterait aucun accord inéquitable.

Aucune date n'a été fixée pour de nouveaux pourparlers entre les deux pays, dont les relations se sont encore tendues avec la mise au ban par Washington de l'équipementier télécoms Huawei Technologies pour des raisons de sécurité nationale - même si l'administration américaine a levé provisoirement une partie des restrictions visant la firme chinoise.

(Zhang Min à Pékin et Lee Chyen Yee à Singapour; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +34.75 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat