Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Comme un sentiment de stagnation

Marché : Comme un sentiment de stagnation

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement mardi après avoir déjà fait du surplace la veille, dans un marché qui reste relativement calme.

L'indice CAC 40 a assuré son maintien au-dessus du support des 3.660 points en s'adjugeant 0,2% hier, un gain considéré comme peu significatif au vu de l'étroitesse des volumes (1,8 milliard d'euros) due à l'absence des investisseurs américains en congé lundi pour cause de President's Day.

Cela fait maintenant 15 jours que les marchés donnent le sentiment de stagner, même si certains titres prennent des directions diamétralement opposées.

La Bourse devrait s'animer dans l'après-midi avec la réouverture des marchés américains fermés la veille.

Quelques publications de résultats devraient aussi contribuer à raviver les échanges.

Danone a dévoilé ce matin un chiffre d'affaires supérieur à 20 milliards d'euros, en croissance de 5,4%, et une marge opérationnelle courante en baisse de 50 points de base.

Le groupe alimentaire français a également présenté le volet organisationnel de son plan européen d'économies et d'adaptation.

Des groupes comme M6, TF1 et l'américain Dell doivent également publier leurs résultats dans la journée.

En Allemagne, l'indice ZEW du sentiment économique devrait remonter de 7,1 à 8,5 en février du fait de l'amélioration des conditions sur les marchés financiers.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI