Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Colgate supprimera plus d'emplois dans sa restructuration

Marché : Colgate supprimera plus d'emplois dans sa restructuration

tradingsat

(Reuters) - Colgate-Palmolive a annoncé qu'il supprimerait plus d'emplois suivant un programme de restructuration élargi et dans un contexte macroéconomique difficile dû en particulier à la fermeté du dollar.

Ce programme, qui doit maintenant s'achever en décembre 2017, aboutira à supprimer de 3.300 à 3.800 emplois. Le leader mondial des dentifrices avait dit auparavant que le programme serait clos cette année et qu'il y aurait de 2.700 à 3.200 suppressions de postes.

Le groupe, qui réalise plus des trois quarts de son chiffre d'affaires en dehors des Etas-Unis, a augmenté ses prix pour contrer les effets d'un dollar fort.

Cette décision a toutefois eu un impact défavorable sur les volumes dans des régions telles que l'Amérique latine, premier marché de Colgate-Palmolive en termes de chiffre d'affaires.

Le groupe a ajouté qu'il inscrirait d'ici la fin décembre 2017 des charges de 1,41 à 1,59 milliard de dollars (1,26 à 1,42 milliard de dollars) au lieu de la fourchette de 1,28 à 1,44 milliard donnée dans le précédent programme.

Colgate-Palmolive compte enfin réduire les coûts de ses achats.

(Yasashwini Swamynathan, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...