Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Clôturer le mois d'août en beauté

Marché : Clôturer le mois d'août en beauté

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait ouvrir en légère hausse vendredi après son repli de la veille, même si les investisseurs devraient restent prudents avant la publication de plusieurs indicateurs sur l'économie de la zone euro.

D'après les calculs des bookmakers, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un gain de sept points, à 4373 points.

Après avoir gagné plus de 3% sur les trois premières séances de la semaine, le marché parisien avait cédé près de 0,7% hier sur fond de regain de tensions en Ukraine, mais les investisseurs devraient avoir à coeur de terminer la semaine - et le mois d'août - sur une note positive.

'Peut-être que l'actualité d'hier n'a servi que de simple prétexte pour prendre quelques bénéfices après le solide parcours des derniers jours', rappelle-t-on chez IG.

La première estimation de l'indice des prix à la consommation en août dans la zone euro doit être publiée à 11h00, en même temps que les derniers chiffres du chômage pour la région.

D'après le consensus, l'inflation devrait poursuivre son ralentissement en ressortant à seulement 0,2% le mois dernier, contre 0,4% en juillet, confirmant le scénario déflationniste européen et le nécessité d'agir de la BCE.

Aux Etats-Unis seront publiés dans l'après-midi les dépenses des ménages, l'indice PMI de Chicago ainsi que la confiance des consommateurs du Michigan.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI