Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Clôture en ordre dispersé sur le Vieux Continent

Marché : Clôture en ordre dispersé sur le Vieux Continent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs ont tempéré leurs ardeurs et certains ont pris quelques profits en ce jour de l'Ascension, après la hausse des dernières semaines.

Londres termine en hausse de 0,1%, Francfort de 0,2%, Amsterdam de 0,3%, tandis que Madrid et Bruxelles finissent en repli de 0,2%, Paris de 0,7% et Milan de 1%. Zurich est restée fermée pour le jour de l'Ascension.

Les indices marquent une pause. 'L'EuroStoxx 50 a progressé d'environ 9% au cours des trois dernières semaines, grâce entre autres à la baisse des taux de la Banque centrale européenne (BCE) la semaine dernière, qui laisse espérer aux investisseurs de nouvelles mesures de soutien', souligne Saxo Banque.

Les opérateurs ont accueilli un certain nombre de données ce jeudi, comme les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage qui ont diminué de 4.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, à 323.000, selon des chiffres publiés jeudi par le Département du Travail. Le consensus tablait pour sa part sur une légère remontée des inscriptions autour de 332.000.

Les stocks des grossistes ont augmenté de 0,4% en mars aux Etats-Unis, selon le Département du Commerce, conformément aux attentes des analystes.

A l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire, la Banque d'Angleterre (BoE) a de nouveau annoncé un maintien de son programme de rachats d'actifs à 375 milliards de livres et de son taux de référence de 0,50%.

Les marchés ont pris connaissance dans la matinée de la production industrielle au Royaume-Uni. Elle a augmenté de 0,7% en mars 2013 par rapport à février, selon les données ajustées de variations saisonnières de l'office national de statistiques.Le consensus tablait plutôt sur une hausse de 0,2%.

Au premier trimestre 2013, la production a progressé de 0,2% par rapport au quatrième trimestre 2012, tirée par le secteur minier.

Sur le front des valeurs, Repsol termine en hausse de 0,5% à 18,3 euros, avec l'annonce d'une hausse de 1,6% de son résultat net au premier trimestre, à la fois sous l'impulsion du dynamisme de ses activités amont et de ses bonnes performances dans l'aval.

BBVA (+0,5% à 7,5 euros) a résisté au mouvement de prises de bénéfices qui affecte l'Europe boursière, Société Générale ayant relevé sa recommandation sur le titre de la banque de 'conserver' à 'achat'.

E.ON finit en recul de 0,5% à 13,2 euros, après qu'UBS a confirmé son opinion 'vendre' sur le titre et abaissé l'objectif de cours à 12 euros, contre 12,60 euros précédemment, au lendemain de la publication des résultats du premier trimestre.

Delhaize clôture en baisse de 1,7% à 48 euros, alors qu'HSBC a réitéré son opinion 'sous-pondérer' sur la valeur et relevé l'objectif de cours à 40 euros, contre 35 euros précédemment, pour une question de taux de change.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI