Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Climat de prudence, avalanche de trimestriels

Marché : Climat de prudence, avalanche de trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sans grand changement jeudi, dans un climat de prudence animé par une avalanche de résultats trimestriels.

D'après les bookmakers, le CAC 40 pourrait démarrer la journée sur un repli de deux points, autour de 3840 points.

L'indice parisien - qui a repris 5% depuis le début de la semaine - est revenu hier à 0,5% de son zénith annuel du 15 mars dernier.

Plus marquant, ses gains en quatre séances ont suffi pour effacer un cycle de repli qui s'était auparavant étendu sur quatre semaines (22 séances).

Ce matin, c'est l'attentisme qui domine après la publication de nombreux résultats d'entreprises.

Sur le CAC, des poids lourds de la trempe d'Essilor, Gemalto, Technip ou Unibail-Rodamco ont dévoilé leurs chiffres d'activité dans la matinée.

Pernod Ricard a ainsi fait état d'une croissance organique de 6% pour son troisième trimestre et confirmé son objectif d'une croissance interne du résultat opérationnel courant proche de 6% pour l'ensemble de l'exercice 2012/2013.

Sur le SBF 120, ce sont des groupes comme Atos, Bic, Dassault Systèmes, Imerys, Ipsen, Nexans ou Thales qui ont publié leurs comptes.

Aux Etats-Unis, les trimestriels publiés après la clôture ont déçu les opérateurs.

Qualcomm et Zynga, l'éditeur du jeu Angry Birds, ont notamment revu à la baisse leurs prévisions pour 2013, Zynga abaissant tout particulièrement son objectif de chiffre d'affaires au 2ème trimestre.

Au chapitre économique, les inscriptions aux allocations chômage seront rendues publiques à 14h30 (heure de Paris).

A noter que le PIB du premier trimestre du Royaume-Uni, qui sera publié dans la matinée, est attendu en petite progression de 0,1%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI