Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Citigroup aurait cédé plus de 6 milliards de dollars d'actifs

Marché : Citigroup aurait cédé plus de 6 milliards de dollars d'actifs

Marché : Citigroup aurait cédé plus de 6 milliards de dollars d'actifsMarché : Citigroup aurait cédé plus de 6 milliards de dollars d'actifs

(Reuters) - Citigroup a cédé plus de six milliards de dollars (4,55 milliards d'euros) d'actifs dans le private equity et les fonds à effet de levier (hedge funds) le mois dernier pour se conformer aux nouvelles réglementations qui limitent ce type d'investissements, rapporte le Wall Street Journal qui cite des sources proches du dossier.

Citigroup a cédé la semaine dernière le fonds de private equity de 4,3 milliards de dollars Citi Venture Capital International à Rohatyn Group pour un prix non divulgué, selon les sources du WSJ.

Citi avait déjà cédé le 9 août un hedge fund de 1,9 milliards de dollars spécialisé sur les marchés émergents à ses dirigeants, ont indiqué ces mêmes sources.

Après ces opérations, Citi Capital Advisors n'aura plus qu'un seul fonds, le fonds de private equity Metalmark Capital de 2,5 milliards de dollars spécialisé sur l'Amérique du Nord et que la banque cherche à vendre à ses dirigeants, selon le WSJ.

Citi s'allège sur ce type d'actifs en vue de l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation, dite "Volcker Rule" qui doit encore être finalisée mais qui interdit aux banques d'investir dans des fonds qu'elles ne dirigent pas en direct. Elle limite aussi à 3% des fonds propres durs les montants qui peuvent être investis en capital-investissement et dans les hedge funds.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de la banque américaine.

(Sakthi Prasad, Marc Joanny pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...