Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Citi préfère TF1, M6 et JCDecaux dans les médias

Marché : Citi préfère TF1, M6 et JCDecaux dans les médias

(CercleFinance.com) - Citi a manifesté mercredi sa préférence pour des groupes comme TF1, M6 et JCDecaux, entre autres, au sein du secteur des médias.

Le bureau d'études dit avoir récolté les déclarations de 40 grands annonceurs mondiaux, dont Procter & Gamble, et compilé leurs intentions en matière d'offres promotionnelles et de dépenses publicitaires.

'Le discours d'ensemble est positif, mais il y a définitivement comme un air de prudence dans leurs propos', explique Citi.

Les analystes font remarquer que 14 entreprises sur 18 ont évoqué une intensification de leurs efforts promotionnels lorsqu'elles ont été interrogées sur le sujet.

'Des signaux évoquent des efforts de promotion accrus aux dépends des investissements publicitaires ce qui, ajoutés à des pressions inflationnistes, soutient une approche sélective', explique Citi.

Pour le bureau d'études, la pression exercée par les clients sur les agences de publicité ne risque pas de retomber, ce qui le conduit à afficher une recommandation 'vendre' sur Publicis.

Son conseil sur Havas reste néanmoins acheteur.

En ce qui concerne les groupes de médias, Citi dit préférer des acteurs affichant des attentes 'raisonnables', des valorisations en Bourse peu tendues et une utilisation efficace de la trésorerie.

Dans ce contexte, les professionnels renouvellent leur opinion d'achat sur TF1, M6 et JCDecaux.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI