Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Cisco va supprimer 5.500 emplois

Marché : Cisco va supprimer 5.500 emplois

Marché : Cisco va supprimer 5.500 emploisMarché : Cisco va supprimer 5.500 emplois

(Reuters) - Cisco Systems a annoncé mercredi qu'il allait supprimer 5.500 emplois, soit près de 7% de ses effectifs, le géant des équipements de réseaux se recentrant sur la sécurité, l'internet des objets et l'informatique dématérialisée ("cloud").

Cisco est confronté à la réduction des investissements des opérateurs de télécommunications et des entreprises dans les routeurs et les commutateurs, sa principale activité, ce qui l'a déjà conduit à renforcer ses activités dans la sécurité et les centres de données.

Le chiffre d'affaires de son activité routeurs, son coeur de métier historique, a baissé de 6% au quatrième trimestre clos le 30 juillet, celui de l'unité commutateurs progressant de 2%.

L'activité sécurité, qui comprend les pare-feu et autres systèmes de protection, a réalisé un chiffre d'affaires en augmentation de 16%.

Le bénéfice net a progressé à 2,81 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros), soit 56 cents par action, contre 2,32 milliards de dollars (45 cents par action) un an plus tôt.

Hors exceptionnels, le bénéfice s'affiche à 63 cents par action sur un chiffre d'affaires total en baisse de 1,6% à 12,64 milliards de dollars.

Les analystes attendaient un bénéfice à 60 cents sur un chiffre d'affaires de 12,58 milliards de dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

L'action perdait 1,2% à 30,38 dollars dans les échanges d'après-Bourse.

(Arathy S Nair et Anya George Tharakan à Bangalore, Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...