Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Cinquième mois de recul de l'indice US Empire State en décembre

Marché : Cinquième mois de recul de l'indice US Empire State en décembre

Marché : Cinquième mois de recul de l'indice US Empire State en décembreMarché : Cinquième mois de recul de l'indice US Empire State en décembre

NEW YORK (Reuters) - L'activité manufacturière dans l'Etat de New York a ralenti à rythme plus marqué que prévu en décembre, pour le cinquième mois consécutif, notamment en raison d'une baisse des nouvelles commandes, a annoncé lundi la Réserve fédérale de New York.

L'indice dit "Empire State" s'est établi à -8,1 contre -5,2 en novembre. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un indice à -1,0.

Cette statistique donne l'un des premiers aperçus de la situation mensuelle de l'industrie américaine.

La composante des commandes nouvelles est de nouveau passée en territoire négatif, de 3,1 à -3,7.

Le sous-indice mesurant le nombre d'employés s'est établi à -9,7 contre -14,6 en novembre, et celui de la durée hebdomadaire moyenne de travail a reculé de -7,9 à -10,8.

L'indice des conditions d'activité à un horizon de six mois a en revanche progressé, à 18,7 en décembre contre 12,9 le mois dernier.

Edward Krudy, Catherine Monin pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...