Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Chute des ventes d'automobiles en Russie en novembre

Marché : Chute des ventes d'automobiles en Russie en novembre

Marché : Chute des ventes d'automobiles en Russie en novembreMarché : Chute des ventes d'automobiles en Russie en novembre

MOSCOU (Reuters) - Les ventes d'automobiles ont subi en novembre leur baisse la plus prononcée de l'année en Russie, de 42,7% en glissement annuel, a annoncé mardi l'Association of European Businesses (AEB).

L'AEB précise que le nombre de véhicules vendus a été de 131.572, en baisse de près de 98.000 par rapport novembre 2014, lorsque la baisse du rouble avait poussé les Russes à effectuer de gros achats avant que les prix ne montent. En octobre, les ventes d'automobiles avaient déjà chuté de 38,5%.

Après dix années de croissance annuelle de plus de 10%, l'industrie automobile russe subit de plein fouet le ralentissement économique du pays, conséquence de la chute des cours pétroliers et des sanctions occidentales liées à la crise ukrainienne.

Sur la période janvier-novembre, les ventes d'automobiles ont baissé de 34,5%, par rapport à la période comparable de 2014, à 1,5 million d'unités.

Jörg Schreiber, le président de l'AEB, avait dit en septembre que l'association comptait relever sa prévision de vente à 1,7 million de véhicules pour cette année. L'AEB l'avait finalement laissée inchangée à 1,5 million, induisant une baisse de 36% sur 2014.

(Gleb Stolyarov, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...