Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Chiffres américains sans effet sur la hausse

vendredi 14 septembre 2018 à 15h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Soutenues par des espoirs d'apaisement des tensions sino-américaines, les Bourses européennes gagnent du terrain ce vendredi (+0,3% à Londres, +0,5% à Francfort et à Paris) sans impact véritable des données américaines de l'après-midi.

'Des nouvelles encourageantes selon lesquelles l'Administration Trump cherche à démarrer de nouveau des négociations avec la Chine pour résoudre leurs litiges commerciaux aident le sentiment des investisseurs', souligne-t-on chez ADS Securities.

Sur le front des statistiques aux Etats-Unis pour le mois d'août, les ventes de détail n'ont augmenté que de 0,1%, contre un consensus de marché de 0,4%, et la production industrielle s'est comme prévu accrue de 0,4%.

'En termes d'impact sur le comportement des marchés financiers, les publications des ventes au détail ou de la production industrielle sont nettement moins importantes que les chiffres d'inflation de cette semaine', estimait toutefois Aurel BGC ce matin.

Dans l'actualité des valeurs, Dassault Systèmes gagne 1,2% à Paris après l'annonce par Euronext de l'inclusion de l'éditeur de logiciels dans l'indice phare CAC40, au détriment du chimiste belge Solvay (+0,9%), et ce à partir du 24 septembre.

Ahold Delhaize chute de 5% à Amsterdam dans le sillage d'une dégradation chez UBS à 'vente' sur le distributeur alimentaire, et Lanxess recule de 1,5% à Francfort sous le poids de propos de Berenberg qui initie une couverture sur le chimiste à 'vente'.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.50 % vs +1.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat