Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Chevron affiche sa perte trimestrielle la plus marquée en 15 ans

Marché : Chevron affiche sa perte trimestrielle la plus marquée en 15 ans

Marché : Chevron affiche sa perte trimestrielle la plus marquée en 15 ansMarché : Chevron affiche sa perte trimestrielle la plus marquée en 15 ans

HOUSTON (Reuters) - Chevron a annoncé vendredi, au titre de la période avril-juin, sa perte trimestrielle la plus marquée depuis 2001, la deuxième compagnie pétrolière américaine pâtissant à la fois d'une rechute des cours du brut et d'une baisse des revenus tirés du raffinage.

Le groupe a perdu 1,47 milliard de dollars (1,32 milliard d'euros) au deuxième trimestre, soit 1,07 dollar par action, contre un bénéfice de 571 millions (0,30 dollar/action) il y a un an.

La production d'hydrocarbures a reculé de quelque 3% sur la période, à 2,53 millions de barils équivalent pétrole par jour.

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Chevron cédait plus de 1%.

(Ernest Scheyder, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...