Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Cessions dans ADP, FDJ, Engie envisagées fin 2018-début 2019

Marché : Cessions dans ADP, FDJ, Engie envisagées fin 2018-début 2019

PARIS (Reuters) - Le désengagement de l'Etat d'ADP, Engie et la Française des Jeux (FDJ), subordonné au vote de la loi "Pacte" permettant ces opérations, se fera "dès que les conditions de marché seront réunies", a déclaré mercredi le ministre de l'Economie et des Finances.

"On fera (ces opérations de cession de participations) dès que la loi sera votée et dès que les conditions de marché sont réunies", a dit Bruno Le Maire sur RTL.

L'adoption de ce texte par le Parlement devrait avoir lieu fin 2018 ou début 2019, selon le ministre.

Le gouvernement a annoncé lundi que le projet de loi "Pacte" (Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises) intégrerait des dispositions modifiant le cadre juridique qui régit les participations de l'Etat dans ces trois entreprises, ce qui lui permettra de passer sous le seuil de 50% dans ADP, de descendre sous la barre d'un tiers des droits de vote chez Engie et de privatiser la FDJ.

La présentation du projet de loi a été reportée à plusieurs reprises ces dernières semaines, alimentant les spéculations sur la volonté de l'exécutif de lancer ce projet dans un contexte social tendu marqué par les mouvements de grève à la SNCF et chez Air France, notamment.

(Myriam Rivet, édité par Emmanuel Jarry)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.70 % vs +9.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat