Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Cède à la panique

Marché : Cède à la panique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs décryptent les très nombreuses annonces de la journée et n'en tirent visiblement pas de bonnes conclusions.

Londres perd 0,8%, Francfort et Amsterdam 0,9%, Paris 1,1%, Bruxelles 1,5%, Madrid 2,2%, Milan 2,8%, tandis que Zurich grappille 0,1%. Wall Street navigue clairement dans le rouge.

Les opérateurs cèdent à la panique. Ils ont pris connaissance de toute une série de données ce jeudi. La production industrielle a baissé de 0,6% aux Etats-Unis en avril, alors que le consensus anticipait une stabilité. De plus, le taux d'utilisation des capacités industrielles a diminué de 0,7 point à 78,6% le mois dernier, s'éloignant ainsi de sa moyenne de long terme.

Si l'inflation (+0,3% en avril) et l'indice Philly Fed (15,4) se sont révélés proches des attentes, l'indice Empire State (en hausse à 19) et les inscriptions hebdomadaires au chômage (en baisse de 24.000 à 297.000) ont surpris positivement.

De ce côté-ci de l'Atlantique, au cours du premier trimestre 2014, le PIB corrigé des variations saisonnières a augmenté de 0,2% dans la zone euro et de 0,3% dans l'UE par rapport au trimestre précédent, selon les estimations rapides d'Eurostat.

Sur les trois premiers mois de l'année, le PIB de l'Allemagne s'est accru de 0,8% par rapport au dernier trimestre 2013, selon les données ajustées de prix et de variations saisonnières et calendaires de l'Office fédéral de statistiques.

Le PIB en volume est stable en France (+0,0%) au premier trimestre 2014 selon l'Insee, après une progression de 0,2% au quatrième trimestre 2013.

Le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 0,7% en avril 2014, contre 0,5% en mars, d'après Eurostat qui confirme donc son estimation rapide pour avril.
Le taux d'inflation mensuel a été de 0,2% en avril 2014.

Sur le front des valeurs, l'action Dixons Retail chute de 10,2% à Londres, soit davantage que celle de Carphone Warehouse (-7,7%), suite à l'accord de fusion entre ces deux distributeurs britanniques spécialisés dans l'électroménager et l'électronique. Darty, concurrent des deux groupes, voit son titre plier de 2,7%.

Deutsche Post recule de 4,3% à Francfort, sanctionné pour la présentation d'un résultat opérationnel et d'un chiffre d'affaires inférieurs aux attentes du marché sur les trois premiers mois de l'année.

Merck KGaA cède 0,2% à Francfort, le laboratoire de chimie-pharmacie affichant des bénéfices meilleurs que prévu au titre du premier trimestre 2014.

KBC perd 5,8%, à la suite de la présentation d'un bénéfice net de 397 millions d'euros au premier trimestre, en retrait de 24% en comparaison annuelle.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...