Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Carl Icahn propose de racheter 100% de Federal-Mogul

Marché : Carl Icahn propose de racheter 100% de Federal-Mogul

tradingsat

(Reuters) - Icahn Enterprises, la société de l'investisseur activiste Carl Icahn, a proposé lundi de racheter les 18% du capital de Federal-Mogul qu'il ne détient pas encore au prix de 7 dollars par action.

Cette offre représente une prime de 41% par rapport au cours de clôture du titre Federal-Mogul vendredi. Elle valorise cet équipementier automobile américain à environ 1,2 milliard de dollars (1,10 milliard d'euros).

Dans un communiqué, Federal-Mogul précise qu'il désignera un comité spécial d'administrateurs indépendants qui auront pour mission "d'examiner soigneusement et d'évaluer" l'offre en numéraire, dont le montant total s'élève à environ 213 millions de dollars.

Federal-Mogul a pour deuxième actionnaire un autre fonds activiste, Gabelli, qui détient 5,79% de son capital.

Icahn Enterprises a augmenté ses investissements dans le secteur automobile alors que la chute des cours du pétrole a ralenti la croissance de ses activités dans l'énergie, secteur ayant fourni près de la moitié de son chiffre d'affaires en 2014.

(Ankit Ajmera à Bangalore; Véronique Tison et Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...