Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Canon abaisse ses objectifs annuels à cause de la Chine

Marché : Canon abaisse ses objectifs annuels à cause de la Chine

Marché : Canon abaisse ses objectifs annuels à cause de la ChineMarché : Canon abaisse ses objectifs annuels à cause de la Chine

TOKYO (Reuters) - Canon a revu en baisse mardi son objectif de résultats et de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, évoquant une demande plus faible que prévu pour ses appareils photo numériques en Chine et dans les pays du Sud-Est asiatique.

Le groupe japonais, premier fabricant mondial d'appareils photographiques et d'imprimantes, s'attend désormais à un bénéfice opérationnel pour l'année 2015 à 365 milliards de yens (2,73 milliards d'euros), en baisse par rapport à la prévision de 380 milliards annoncée il y a trois mois.

Cela ne représenterait plus qu'une progression de 0,4% par rapport à l'exercice 2014.

Canon a également abaissé sa prévision de chiffre d'affaires à 3.820 milliards de yens, contre 3.900 milliards auparavant.

Le groupe a déclaré qu'il faudrait du temps à la Chine et aux autres marchés émergents pour sortir de leur atonie.

Sur les neuf mois au 30 septembre, le bénéfice d'exploitation de Canon a baissé de 6,4% à 248,17 milliards de yens, sur un chiffre d'affaires en progression de 3,4% à 2.760 milliards. Le bénéfice net a reculé de 19% à 151,31 milliards de yens.

(Makiko Yamazaki, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...