Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Calme sur les changes dans l'attente de la BCE

Marché : Calme sur les changes dans l'attente de la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro reste atone par rapport au billet vert, à près de 1,387 dollar, les cambistes privilégiant manifestement la prudence dans la perspective de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, attendue jeudi.

Certains s'attendent à ce que Mario Draghi annonce des mesures visant à contrer la vigueur actuelle de l'euro et la menace déflationniste, après l'annonce d'une estimation de l'inflation à 0,7% seulement dans la zone euro en avril, la semaine dernière.

'Il nous parait certainement plus logique que si des mesures d'assouplissement seront prises, elles seront annoncées en juin prochain, après la parution des chiffres de l'inflation attendus le 3 du mois', estime pour sa part un stratégiste d'IG.

Le dollar s'était pourtant brusquement apprécié vendredi après-midi, jusqu'à 1,381 dollar pour un euro, sous l'effet du rapport sur l'emploi qui avait annoncé 288.000 créations d'emplois non agricoles et surtout une chute du taux de chômage à 6,3%.

Le dollar est néanmoins vite revenu à son niveau précédent, une lecture plus détaillée s'étant montrée moins enthousiasmante. 'Les investisseurs expliquent cette baisse du taux de chômage par une chute inquiétante de la population active', note un analyste de Saxo Banque.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro et le dollar reculent de 0,3% environ face à la devise nipponne, à 141,4 yens et à 101,9 yens respectivement, ce que le professionnel explique par la publication du PMI manufacturier chinois à 48,1, contre 48,4 attendu.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI