Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Calme sur les changes avant une semaine chargée

Marché : Calme sur les changes avant une semaine chargée

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro se stabilise face à la devise américaine, aux alentours de 1,35 dollar, après cinq séances consécutives de repli depuis un plus haut de près de deux ans à 1,38 dollar, inscrit le 25 octobre dernier.

'La paire phare du marché des changes évolue à l'heure actuelle autour d'un creux de six semaines en prévision de la décision des taux de la Banque centrale européenne cette semaine', note un trader de RTFX.

'Les spéculations misent de plus en plus sur un nouvel assouplissement de la BCE bien que le consensus table sur un statu quo du taux directeur qui devrait rester inchangé à 0,5%, du moins à l'issue de la réunion cette semaine', précise le professionnel.

Le scénario d'un statu quo pour l'instant est conforté ce matin par l'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone : s'établissant à 51,3 en octobre contre 51,1 en septembre, il signale une amélioration de la conjoncture pour le quatrième mois consécutif.

Plus largement, le calme règne sur le marché des changes, l'euro et le dollar se stabilisant par rapport à la devise japonaise, à 133,3 yens et 98,7 yens respectivement, avant une semaine riche en données économiques.

Ainsi, aux Etats-Unis, les cambistes seront attentifs à l'indice ISM des services, aux chiffres de la croissance au troisième trimestre, aux revenus et dépenses des ménages et surtout au rapport mensuel sur l'emploi, prévu vendredi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI