Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Calme plat sur les changes

Marché : Calme plat sur les changes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le calme plat règne sur le marché des changes en cette veille de Saint-Sylvestre, l'euro se maintenant ainsi stable face au billet vert à 1,376 dollar, et par rapport à la devise britannique, à 0,835 livre sterling environ. Face à la devise japonaise, l'euro s'inscrit en léger recul à 144,7 yens, de même que le dollar à 105,2 yens.

La maigre actualité en pleine trêve de confiseur - seules les promesses de ventes de logements pour novembre aux Etats-Unis sont attendues cet après-midi - n'incite pas les cambistes à prendre des positions.

En outre, ils ne savent trop sur quel pied danser après des propos plutôt contradictoires tenus par Mario Draghi et Jens Weidmann, respectivement présidents de la BCE et de la Bundesbank, dans la presse allemande ce week-end.

En effet, alors que le premier a perçu beaucoup de signes encourageants en zone euro dans le Spiegel, le second a adopté un ton moins optimiste dans le Bild prévenant que la crise pourrait bien repartir de plus belle l'année prochaine.

'Concernant le niveau des taux d'intérêts en zone euro, Jens Weidmann a indiqué qu'il faudrait faire attention à les relever à temps, tandis que Mario Draghi considère qu'il n'y a pas de nécessité d'agir sur les taux actuellement...', note d'ailleurs Barclays Bourse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI